Calcul poids santé » Maigrir » Comment maigrir?

Comment maigrir?

Vous vous demandez comment faire pour maigrir de façon efficace? Voici quelques conseils pour maigrir sainement sans régime ni diète.

Maigrir et perte de poids

Il est primordial pour conserver une bonne santé de posséder un poids santé. Pour la majorité des gens, cela signifie de perdre du poids. Maigrir et perdre du poids n'est pas une simple tâche et plusieurs personnes n'y parviennent tout simplement pas. Mais comment maigrir? Est-il possible de maigrir sans régime ou diète qui souvent compromettent notre santé?

La meilleure façon de maigrir est de maigrir sainementOuvrir dans une nouvelle fenêtre, c'est-à-dire de façon naturelle, et ce, sans régime ni diète. Nous vous invitons à consulter le site Trucs pour maigrirOuvrir dans une nouvelle fenêtre qui propose plusieurs solutions saines pour perdre du poids. Ce site est complètement gratuit et vous permettra de perdre quelques livres sans trop d'effort, et ce, en changeant seulement quelques habitudes de votre vie quotidienne!

Se motiver pour perdre du poids

Il n'est pas toujours facile de trouver la motivation et la discipline pour maigrir. Une fois que l'on acquiert les connaissances pour perdre du poids, il est parfois difficile d'appliquer ces connaissances au quotidien. La règle d'or pour conserver une discipline et la motivation pour maigrir est de le faire pour soi-même. Si la motivation pour maigrir provient de l'extérieur (à cause de son partenaire, du regard des autres, etc.), celle-ci disparaîtra sûrement après quelques semaines.

Lorsque la motivation pour perdre du poids et atteindre son poids santé provient de l'intérieur, c'est-à-dire être décidé de perdre du poids pour soi-même (pour avoir une meilleure santé, pour se sentir mieux dans sa peau, etc.), c'est à ce moment que la motivation est plus solide et qu'elle pourra perdurer dans le temps. Perdre du poids demande plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Si la motivation initiale pour maigrir n'est pas valable, cette démarche aura plus de chance d'échouer.

Se fixer des objectifs clairs et réalistes

La majorité des personnes ne possèdent pas une discipline sans faille. Cela fait partie de la nature humaine. Il ne faut donc pas être trop dur avec soi-même. Soyez patient et permettez-vous quelques moments de plaisir, sinon vous deviendrez frustré de vous priver constamment. De plus, tentez de vous fixer des objectifs réalistes en changeant vos habitudes de vie, une seule à la fois. Il est aussi conseillé d'éviter les régimes. De plus en plus de spécialistes en nutrition affirment que les régimes sont de mauvaises façons de perdre de poids.

Par exemple, commencez plutôt par marcher 15 minutes par jour pour ensuite augmenter la fréquence des marches ou la durée. Vous pouvez aussi commencer par diminuer peu à peu votre consommation de boisson gazeuse ou encore opter pour des portions plus petites lors des repas. Effectuez de petits changements et intégrez en permanence ces nouvelles habitudes de vie à votre quotidien. Avec de la patience et l'accumulation de ces petits changements positifs sur votre santé, vous constaterez sans aucun doute des résultats encourageants.

« La meilleure façon de maigrir est de maigrir sainement, c'est-à-dire de façon naturelle, et ce, sans régime ni diète. »

Maigrir

Graphique de l'IMC

Les différentes valeurs de l'IMC.

Graphique de l'IMC (indice de masse corporelle)

Quel est votre IMC?

Pour maigrir sainement

Vous aimeriez maigrir du ventre? Consultez le site Pour un ventre platOuvrir dans une nouvelle fenêtre dédié à la perte du poids au niveau du ventre.