Calcul poids santé » IMC » Graphique de l'IMC

Graphique de l'IMC

Graphique des différentes valeurs de référence de l'indice de masse corporelle (IMC). Cliquez sur l'image pour agrandir le graphique.

Graphique de l'IMC (indice de masse corporelle)

Le graphique ci-dessus présente les différentes valeurs de l'indice de masse corporelle (IMC). À noter que les délimitations affichées dans le graphique sont à titre de référence seulement. N'hésitez pas à calculer votre IMC en utilisant votre poids et votre taille afin de connaître la valeur exacte de votre indice de masse corporelle. L'IMC permet d'estimer la corpulence d'une personne en fonction de la taille et de la masse corporelle.

En calculant votre IMC, vous pourrez connaître dans quelle catégorie vous vous situez : IMC est inférieur à 16.5 = Dénutrition, IMC entre 16.5 et 18.5 = Maigreur, IMC entre 18.5 et 25 = Corpulence normale, IMC entre 25 et 30 = Surpoids, IMC entre 30 et 35 = Obésité modérée ou IMC entre 35 et 40 = Obésité sévère. Ne jamais publier que l'indice de masse corporelle ne tient pas compte de la masse musculaire ni de la masse grasse d'une personne. L'IMC est surtout utilisé pour mesurer la présence de facteurs de risques d'un accident cardio-vasculaire et d'autres maladies liées au surpoids.

« L'indice de masse corporelle (IMC) est une mesure utilisée dans l'évaluation de la corpulence d'une personne. »

IMC

Comment maigrir?

Comment maigrir?

Quel est votre IMC?

Pour maigrir sainement

Vous aimeriez maigrir du ventre? Consultez le site Pour un ventre platOuvrir dans une nouvelle fenêtre dédié à la perte du poids au niveau du ventre.